Bordeaux enchante par ses espaces verts, places, cathédrales, manoirs et monuments

Grandes ou petites, toutes les villes possèdent des richesses qui font d’elles des endroits uniques au monde. Que ce soit l’architecture, les monuments, les places, il existe tout un tas de choses à voir dans une ville, ce qui constitue également le patrimoine touristique de la ville. La France fait partie des destinations touristiques les plus visitées au monde. Toute sa diversité touristique aussi bien culturelle qu’historique, se retrouve dans ses régions, mais bien plus dans ses grandes villes. Au sud-est de la France, Bordeaux est une ville portuaire qui charme aussi bien par ses monuments que ses espaces verts. C’est une destination qui offre en appréciation, en gastronomie, architectures, jardins et bien d’autres. En parcourant cet article, découvrez cette ville traversée par la Garonne, avec ses monuments, ses places, ses cathédrales, ses espaces, mais aussi ses manoirs.

Au bord de la Garonne

La ville de Bordeaux est une commune au sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde. Elle est connue de par le monde entier, pour ses célèbres vins de Bordeaux. Ville historique, elle était un véritable pôle commercial sous l’empire romain. Traversée par la Garonne, elle est accessible par les grands navires de commerce et les paquebots de croisière. Lors d’un séjour en Gironde, découvrez le quartier Chartrons à Bordeaux. Vous y trouverez de merveilleuse résidence et appartement où habiter. La ville dispose de nombreuses infrastructures routières, car c’est un véritable pôle d’échanges et de rencontre entre ceux venant du Nord, allant vers les côtes espagnoles. Son patrimoine historique est très diversifié, grâce à son statut de ville portuaire. Ainsi, on y retrouve de nombreux monuments et places publiques, vieux de plusieurs siècles et qui retracent l’histoire de cette ville, de l’époque romaine à aujourd’hui. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer la Porte Calhau, la Place de la Bourse, la Tour Pey-Berland, le Palais Gallien, le Forteresse de Blanquefort, etc. On y retrouve aussi plusieurs monuments religieux, notamment des églises, des cathédrales et les abbayes. Les plus célèbres sont : la cathédrale Saint-André, l’église Notre Dame et cour Mably, l’église Saint-Michel ou encore la Basilique Saint-Michel. Le musée d’Aquitaine et le musée d’art contemporain, de création franche, vous révèlent tout l’art bordelais.

Découvrir Bordeaux

Que ce soit pour les vacances, pour des affaires ou juste de passage à Bordeaux, vous ne manquerez pas de découvrir la ville avec ses merveilleux espaces verts dans différents quartiers. Entre ses parcs écologiques et ses jardins botaniques, vous auriez la chance de découvrir de nombreuses espèces végétales dans un environnement sain, où l’air frais et pur vous fera le plus grand bien. La Promenade Corajoud, les Berges de Garonne, le Jardin botanique de La Bastide, les Jardins des Dames de la foi, le Parc Bordelais, le Parc aux Angéliques et la Réserve écologique des barails, sont entre autres, des espaces verts qui vous feront croire être en pleine nature, loin de toute urbanisation. L’histoire de Bordeaux avec de nombreux manoirs, est une preuve de l’existence de grands seigneurs de par le passé. Vous pourrez donc visiter le Manoir d’Astrée ou encore le Manoir Albert Pel ; des lieux pleins d’histoire, mais avant tout, merveilleux ! Terminez vos visites aux Allées Tourny, à la Place des Quinconces ou la place Pey Berland.