À la découverte de IAS Tech

À la découverte de IAS Tech

La société IAS Tech est une société française qui commercialise des solutions logicielles et matérielles au service des professionnels de la filière bois (propriétaires, exploitants, scieurs, négociants), des cubeurs électroniques portables, de compas forestiers électroniques et une large gamme de logiciels intégrés et adaptés au terrain et au bureau permettant de suivre le bois de la tige à la planche. Des milliers d’appareils fabriqués dans les ateliers d’IAS Tech sont utilisés quotidiennement par plus de 3000 professionnels dans le milieu forestier, non seulement en France, mais aussi en Europe et au milieu tropical (Guyane française, République Centrafricaine,…). À la pointe de l’innovation technologique, les solutions du leader français sont facilement adaptables et rapidement déployables.

IAS Tech : Un processus écologique pour plus d’efficacité :

Forte d’une expérience de plus 30 ans, IAS Tech a développé un savoir-faire unique en matière de gestion forestière et de transformation du bois depuis l’inventaire jusqu’au bois scié l’ayant mis en service des organismes nationaux et internationaux qui œuvrent à préserver le patrimoine forestier.

Au cours des dernières années, IAS Tech s’est engagée dans un processus écologique qui vise à préserver l’environnement et favoriser une gestion durable des forêts en intégrant dans ses outils et solutions logicielles maxiSYLVEetinfoSYLVE, un système de traçabilité permettant de remonter jusqu’à l’origine du bois. Conçues pour une utilisation sur terrain, les applications maxiSYLVE sont accessibles à tout le monde via une tablette tactile, un ordinateur de poche connecté à Internet, sur un PDA ou encore un compas électronique forestier d’IAS. La gamme InfoSTYLE offre à ses utilisateurs la possibilité de récupérer les données de maxiSTYLE et les traiter comme ils veulent.

IAS Tech : Des experts à votre service :

Le leader français a également mis en place une infrastructure en soutien du Plan d’action FLEGT de l’Union européenne qui apporte aux pays producteurs de bois une assistance technique et financière et impose des mesures qui visent à lutter contre l’exploitation illégale des forêts à travers le monde. Une équipe d’experts IAS formés aux métiers de la forêt sont disposés à proposer à leurs clients des solutions de gestion forestière saine et durable. Des solutions de gestion forestière durable qui incluent l’inventaire, la validité administrative, le bois sur pied et abattu, le transport, la gestion de la scierie jusqu’au suivi des stocks, y sont proposées. Ce projet a permis à la société d’entretenir des relations à l’international, en Europe et d’autres milieux tropicaux, à l’instar d’un grand organisme de certification international, l’automatisation de l’audit et du transport des bois abattus en République Centrafricaine.