Tout savoir sur Les Gorges De Pennafort

Tout savoir sur Les Gorges De Pennafort…

Les Georges de Pennafort, où se trouvent-ils ?

Touristes ou vacanciers, Callas est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette commune a en son sein, l’une des merveilles de la richesse naturelle de toute la France : Les Georges de Pennafort !

Le village se situe à une distance approximative de 15 km de Draguignan. Aussi, Callas se trouve à vol d’oiseau à environ 36 km de Saint-Tropez. Il est le point de départ de nombreux sentiers pédestres, que ce soit vers le sud, direction de la Méditerranée, ou vers la montagne en direction des Georges du Verdon. Le village de Callas est proche des stations de sport d’hiver familiales comme celle de Gréolières.

Le relief de la commune se décompose en trois zones : deux zones vallonnées, une au nord et une au sud, séparées par une plaine. Dans la zone vallonnée du Sud, traversée par l’Endre, la rivière a formé des Gorges de Pennafort d’environ 2 km. Le point d’intersection de la commune, au nord-est du village est à 712 m d’altitude. Si vous avez l’envie de découvrir un site magnifique, en passant par les activités qui s’y font et le professionnalisme des hôtels de Callas, un seul site vous attend : les Gorges de Pennafort.

Les avis des voyageurs sur les atouts des gorges de Pennafort…

En ce qui concerne les activités que l’on peut faire durant son séjour dans les Gorges de Pennafort afin de le rendre inoubliable, nous vous avions sélectionné une dizaine d’avis des voyageurs qui ont eu la chance de découvrir ce merveilleux site :

  • Avis 1 : « Un très bon moment. J’ai connu les Gorges de Pennafort avec mes parents et maintenant j’y retourne tous les ans avec mes filles. Elles adorent faire de l’escalade et sauter dans l’eau des hauts rochers. Selon le niveau de l’eau des fois, il est obligatoire de se mouiller jusqu’à la taille et escalader quelques rochers pas très hauts. L’endroit est magnifique ! ».
  • Avis 2 : « J’y suis allé en famille et entre amis l’année dernière et c’est excellent ! Prévoir de bonnes chaussures car l’accès est caillouteux mais on peut sauter des rochers dans les points d’eau ou s’y rafraîchir. Un bon souvenir pour tous. On gare la voiture sur le parking en terre et c’est parti ! ».
  • Avis 3 : « Super balade familiale… entrée de la balade pas facile à trouver, il faut se garer sur le parking en terre juste avant l’hôtel Gorges Pennafort, puis traverser la route et prendre le petit chemin qui se situe en contrebas. Compter 2 heures de balade en prenant son temps, on peut s’y baigner et c’est super sympa pour pique-niquer avec une jolie cascade au bout. ».
  • Avis 4 : « Portez de bonnes chaussures baskets. Parfois, les pieds sont trempés. Quelques petits passages un peu compliqués mais sans plus. L’accès y est assez facile. En ce moment, le site n’est pas très fréquenté mais sûrement bien plus en été pour y chercher un petit coin de fraîcheur. Pensez à prendre eau, casquette et crème solaire. Des petits points d’eau sympa pour s’y rafraîchir avant d’arriver à la cascade.
  • Avis 5 : « Endroit superbe et naturel. Comme chaque année, il est un lieu où on aime aller. Pouvoir se rafraîchir et passer une journée aux Gorges, donne une autre dimension du var ».
  • Avis 6 : « Se garer après l’hôtel-restaurant très luxueux Gorges de Pennafort. Revenir en passant sur ou sous le pont en 200 m pour le ruisseau affluent souvent à sec. Les obstacles aquatiques s’évitent très facilement par les rives jusqu’à la cascade finale d’environ 6 m. Celle-ci peut être descendue en sautant si le niveau d’eau est suffisant ou en rappel, les pitons sont en place. Remontée sur corde ou en escalade, jusqu’à la cascade finale. Ballade pour tous avec une longueur de 600 m, possible en hiver sans se mouiller et en fin de printemps, début d’été pour la baignade.

Voilà autant d’avis, tous convergeants à l’idée d’avoir passé des moments fantastiques avec les gorges de Pennafort.

Restauration, vos papilles vous disent « MERCI » !

Après toutes ces marches et baignades, il est naturel de trouver un lit douillet pour dormir après avoir bien mangé. À l’hôtel-restaurant ‘’gorges de Pennafort’’, tout est fait pour vous mettre dans le confort total comme si vous étiez chez vous. Quelques avis viendront confirmer ou infirmer le site les gorges de Pennafort est vraiment un lieu parfait pour les vacances en famille. Les avis suivants vont nous édifier :

  • Avis 1 : « Le rêve jusqu’au bout ! Nous avons eu comme cadeau le menu prestige. Un agréable moment bien au-dessus de certains restaurants 3 étoiles. Toujours aux petits soins pour nous, ce fut un bon moment, le cadre est agréable et magique. ».
  • Avis 2 : « Certainement la meilleure table de la Côte d’Azur ! Le chef étoilé Da Silva a encore régalé de sa généreuse et investie cuisine… pas moins d’une douzaine de prestations pour le menu à 95 euros ! Un vrai régal pour les papilles et le tout accompagné d’un verre de Côte de Provenance avec beaucoup de corps et une belle longueur en bouche. N’hésitez pas et offrez-vous le plaisir de cette merveilleuse table. Vous ne le regretterez pas et sans doute, aurez-vous, comme nous, l’envie de revenir ! ».
  • Avis 3 : « Toujours une réussite, toujours délicieux ! Ce n’était pas notre première fois et c’est toujours le même plaisir et le même enchantement ! Une multitude de plats, des découvertes… certes, ce n’est pas ‘’cheap’’, on paie la qualité et le prix des plats, rapport/qualité prix est excellent. En été, la terrasse est très agréable, ombragée avec souvent un petit courant d’air. Aucun plat où l’on se dit « bof »… un plat de fromage incroyable. Des petits pains variés excellents et ‘’ fait-maison ’’, aucun commentaire négatif. Restaurant à découvrir et à revisiter ! ».

Que ce soit pour vos vacances ou la célébration d’un évènement comme un anniversaire, optez pour les gorges de Pennafort, un site qui allie nature gourmandise et bien être, vous ne serez pas déçus !