Séjours aux USA I le formulaire ESTA est-il indispensable ?

Vous comptez passer quelques jours ou quelques semaines aux États unis d’Amérique  ? On vous a parlé du formulaire ESTA. Certains vous disent qu’il est indispensable, obligatoire et d’autres non ? Tout au long de cet article nous vous décortiquerons le sujet afin d’y voir plus clair.

ESTA, obligatoire ou pas ?

À cause de la pression et de la forte pression sur les services d’immigration américains, gardes frontière et différentes autorités compétentes des États Unis le programme VWM a été mis en place ; Lisez cet article pour plus de détails sur le formulaire ESTA. Du coup pour en bénéficier il faut être ressortissant d’un pays faisant partie du Visa Waive Program (VWM), ce qui vous exempte de visa pour des séjours de courte et moyenne durée, la liste contient 38 pays dont l’Allemagne et la France. En second lieu, il faut remplir votre demande d’autorisation ESTA en ligne et payer les frais qui y sont liés en ligne.

Avec au passage une petite remarque ; l’autorisation ESTA n’est ni nécessaire ni obligatoire pour accéder au sol américain, mais elle facilite la procédure pour accéder au territoire américain bien sûr si le pays d’où vous venez est habilité à le faire pour ses ressortissants. Veillez à ce que votre passeport reste valable le long du séjour et jusqu’à la fin de ce dernier sinon anticipez en demandant un nouvel exemplaire.

Entrez légalement en moins de 72 heures aux USA grâce à l’ESTA

  • La validité de votre passeport doit donc couvrir la totalité du séjour, en même temps votre passeport doit être biométrique ou électronique.
  • Le séjour ne doit pas dépasser 90 jours au total pour être dans les normes de l’ESTA.
  • L’ESTA acceptée ne veut en aucun cas dire qu’à la garde frontière ou aux aéroports ou aux ports que votre entrée sur le territoire américain sera d’office.
  • Faites attention aux changements réguliers des lois et règlements qui régissent l’immigration aux États unis d’Amérique, et ceci à cause du protectionnisme un peu accru de la politique de l’administration actuelle ; Celle de  » Trump «  !
  • Des coûts inférieurs, beaucoup moins cher que les visas classiques, pas de rendez-vous à l’ambassade.
  • Préparez vos papiers nécessaires pour relever sans aucune erreur les informations que vous noterez sur le formulaire ESTA.
  • Connectez vous soit sur le site officiel du gouvernement soit sur le site fait spécialement par les autorités pour délivrer des ESTA, les 2 plateformes sont fonctionnelles et opérationnelles sauf que la deuxième propose plus d’assistance aux utilisateurs.
  • Vous devez avoir un billet aller-retour bateau ou avion, remplir vos champs d’informations personnelles avec exactitude, précisez-la ou les raisons de votre séjour aux États unis, et répondre à des questions d’ordre santé et sécurité.
  • La réponse dans la majorité des cas est positive et vous sera envoyée en moins de 72 heures, imprimez-la pour garder une trace écrite sur vous.