Que faut-il savoir à propos de Les Gorges De La Méouge

Vous vous préparez à la visite des Georges De la Méouge ? Vous souhaitez savoir encore plus sur les sites et les villes à visiter ?

Suivez-nous dans cet article pour découvrir Les Georges De La Méouge.

À la découverte des Georges De La Méouge

Les Georges De La Méouge sont situées près de Châteauneuf-de-Chabre et à 5 km au sud de Laragne. Elles sont classées réserve biologique, désignées comme une Merveille des Hautes Alpes et font partie du Parc régional des Baronnies provençales.

La rivière de La Méouge s’étend sur la commune de Barret-de-Lioure et traverse les Hautes-Alpes sur une longueur de 39,6 km. Elle attire les kayakistes en printemps après les fortes pluies et elle a été utilisée comme force hydraulique pour actionner les roues des moulins.

Les Georges De La Méouge sont réputées pour leur cadre naturel chaleureux : les trous d’eau, les plages de galets polis, les énormes blocs de rochers, les réservoirs naturels,… De même, cette Merveille est réputée pour son port roman à trois arches et les vestiges de son moulin.

Les Georges De La Méouge sont un site Natura 2000 avec une variété de plantes alpines, provençales, méditerranéennes et ibériques. C’est un site naturel d’exception qui vous permet de profiter des baignoires naturelles. Vous pouvez de même profiter des randonnées à pieds, à cheval ou en cyclo pour découvrir les milieux incontournables. En effet, des randonnées pédestres font le départ du pont à Château de-Chabre en traversant la rivière. Si vous êtes passionné par le cyclotourisme, vous pouvez profiter des randonnées en cyclo sur les routes sinueuses.

Pendant votre séjour dans Les Georges De La Méouge, vous pouvez visiter le Châteauneuf-de-Chabre. C’est un petit village au sud de la France appartenant au département des Hautes-Alpes. Ce village est d’une superficie de 23.9 km². Aux alentours, vous pouvez aussi visiter les villes suivantes : Antonaves, Saint-Pierre-Avez, Laragne-Montéglin, Ribiers et bien d’autres villes.

Pour votre séjour dans Les Georges De La Méouge, nous allons vous proposer, dans ce qui suit, une liste non exhaustive des meilleurs campings et hébergements.

Camping des Gorges de La Méouge

Le camping des Georges De La Méouge est un camping 3 étoiles situé à Barret-sur-Méouge, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce camping est équipé d’une piscine extérieure avec une aire de jeux aquatiques. Pour votre plaisir, vous pouvez jouer au ping-pong et louer des vélos. Vous pouvez aussi profiter des activités sportives mises à votre disposition.

Camping La Fontaine

Le camping La Fontaine est un camping 3 étoiles situé à Barret-sur-Méouge dans les Hautes-Alpes. Le camping La Fontaine est un excellent choix grâce à la diversité de son territoire. Le camping est équipé d’une piscine chauffée avec des toboggans aquatiques, de points d’eau, de WC, de bacs à laver,… Pour votre plaisir, vous pouvez profiter des soirées animées, des soirées dansantes,… Si vous êtes passionné par les jeux sportifs, vous avez accès à un terrain multisport et une aire de jeux pour les enfants.

Autres logements dans Les Georges De La Méouge

Si vous êtes à la recherche d’un logement dans Les Georges De La Méouge, voici nos propositions :

Le Cabanon toilé :

C’est une cabane mi-bois mi-toile d’une surface de 25 m². Cette cabane est équipée de 2 chambres et 1 alcôve, une terrasse, une cabine pour bébés et des équipements pour enfants.

Maison à Antonave :

C’est une maison située au pied du site de décollage de Chabre. C’est un excellent logement pour un week-end de confort et de détente entre famille.

Chalet :

Pour votre séjour, vous pouvez louer un chalet de luxe pour 4 personnes. Ce chalet est d’une superficie de 35 m² avec 2 chambres, 2 salles de bains, une grande baie vitrée, une terrasse semi-couverte et un jacuzzi privé. C’est un logement de luxe pour votre confort.

La Grange :

C’est une maison de vacances située à Ribiers, à 40 km de Gap. La Grange est équipée de 5 chambres séparées, des salles de bains privatives, d’un jardin, une terrasse et d’une piscine privée.

Gîte Claire combe :

C’est une maison de vacances à 3 km du village de Ribiers en pleine campagne. Cette maison est un logement ensoleillé et spacieux, construit en bois. Gîte Claire combe est équipée d’une salle d’eau, d’un WC, d’une chambre double et d’un grand séjour avec coin cuisine.

 

N’hésitez pas à réserver votre séjour dès maintenant dans Les Georges De La Méouge !