Que faut-il savoir à propos de Les Aillons Margeriaz

Les Aillons Margeriaz est une station village située en Savoie, dans la commune d’Aillon le jeune, en plein cœur du parc naturel du massif des bauges et de géoparc. À seulement trente kilomètres d’Annecy et de Chambéry, la station dispose d’un ensemble de pistes sécurisées où les skieurs peuvent pratiquer leur activité en toute tranquillité. La chaleur des villageois, les montagnes et le magnifique paysage font de cette station de sports d’hiver un véritable lieu de plaisir et de détente pour petits et grands.

Présentation de la station les Aillons Margeriaz

La station les Aillons Margeriaz se trouve à 1 h 30 par autoroute de la ville de Lyon. Elle se compose des sites Aillons Margériaz (situé sur le mont Margériaz) et Aillon Station (situé sur le mont Pelat). Les deux sites sont distants de douze kilomètres. Pour passer d’un site à un autre, la station met un skibus à la disposition des skieurs. La station est généralement très fréquentée d’avril à décembre.

Aillons Station forme un ensemble de trois pistes d’une superficie totale de 17 km. Les pistes sont situées entre 1 000 et 1 540 mètres. Aillons Station dispose de deux télésièges, six téléskis et un septième gratuit pour les skieurs débutants. Aillons Margériaz quant à lui dispose d’un télésiège, d’un snowpark, d’un tapis et de onze téléskis dont un gratuit pour les débutants et des remontées mécaniques. Aillons Margériaz est plus grand et il se situe entre 1 400 et 1 845 mètres d’altitude. Le site est composé de quatre pistes de ski de fond dont certaines parties dépassent la forêt.

En période estivale, les sentiers botaniques des orchidées et des tannes et glacières sont parfaits pour des balades et randonnées. La station propose également durant cette période d’autres activités comme la spéléologie ou le parapente. Durant l’hiver, il est également possible de pratiquer le parapente. Vous allez adorer les parcours de chiens de traîneau au sein d’un authentique village bauju, les itinéraires raquettes, le ski jöering et les animations comme les descentes aux flambeaux, la fée blanche ou la glisse gourmande.

Les hébergements

La station village dispose de nombreux hébergements. Ceux-ci sont de diverses gammes. Vous trouverez au total 642 établissements comprenant pas moins de 3 735 lits touristiques. Le domaine abrite 137 hébergements meublés, cinq gîtes d’étape ou refuges, un établissement de plein air, deux chambres d’hôte et trois auberges de jeunesse ou villages de vacances. Les hébergements sont confortables, bien équipés et les tarifs sont accessibles à tous les budgets. La qualité des services offerts par la station lui a permis d’obtenir de nombreux labels « site nordique », « station village », « nouvelles glisses ».